Restauration du patrimoine et entretien des espaces naturels de l’île de Sein

Commanditaires : Parc Naturel Régional d’Armoriale, commune de l’île de Sein

Résumé : Depuis 2019, HELP Sarl et Terroir d’Iroise interviennent régulièrement sur l’île de Sein pour des travaux d’entretien des espaces naturels et de restauration du patrimoine culturel de l’île. Un nouveau chantier a été mené en mars 2021 pour le compte du PNRA et de la commune. Il s’est attaché à finaliser le sentier surplombant le chemin-digue de Beg al lann, à débroussailler les secteurs du Lenn et de Meneï, à aménager le sentier littoral entre la chapelle Saint-Corentin et Beg al Lann et à gérer les espèces végétales invasives comme la renouée du Japon, la griffe de sorcière et l’ail triquètre.

Un nouveau chantier est programmé en mai 2021.

Vue sur le chemin-digue de Beg Al lann nouvellement restauré, après reprise du sentier le surplombant (Cl. : HELP Sarl).
Vue sur le secteur de Meneï, dont la pelouse était colonisée par de jeunes ronciers, après débroussaillage (Cl. : HELP Sarl).
Gestion de l’ail triquètre : griffage du sol à l’aide d’un porte-outils muni d’une micro-pelle et extraction manuelle des bulbes et des plants (Cl. : HELP Sarl).